Revêtement de terrasse perméable

Vous voulez créer ou rénover votre terrasse de jardin ? Le choix de matériaux est pléthorique. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques éléments de comparaison sur trois matériaux pour revêtement de terrasse, le carrelage, le bois et le revêtement extérieur perméable.

I – Avantages et inconvénients du carrelage

Le carrelage, tout le monde connaît et en a forcément déjà à la maison, que ce soit dans la cuisine ou la salle de bain. Le premier avantage de ce revêtement de terrasse, c’est le choix disponible.

Qu’il s’agisse de tailles, formes, couleurs, prix, on peut trouver de nombreuses sortes de carrelages, à tous les prix. Il est possible d’avoir du carrelage imitation mosaïque, imitation bois et même imitation béton ciré. Un choix parfait pour la décoration et le budget. Egalement, le carrelage est facile d’entretien et il suffit généralement d’un peu d’eau et de savon noir pour retrouver une terrasse parfaite.

Concernant les inconvénients, pensez bien à vérifier que votre carrelage soit bien taillé pour résister aux intempéries et au gel, car ce n’est pas forcément le cas. Bien entendu, comme vous le savez sans doute, le carrelage est assez fragile. Il est moins résistant que des matériaux comme la pierre, et en général plus fin. Veillez aussi à opter pour un carrelage rugueux afin que votre terrasse ne se transforme pas en patinoire. Et prévoyez un entretien un peu plus compliqué pour les joints…

II – Avantages et inconvénients du bois

Indémodable, et toujours aussi classe, une terrasse en bois est un incontournable. Ce matériau naturel et chaleureux a de nombreux avantages, en commençant par son esthétique, mais aussi par son confort et la possibilité d’y marcher pieds nus. Egalement, il s’agit d’un matériau écologique qui, de plus, ne nécessite pas de déformer le terrain.
Par contre, le prix peut vite gonfler selon le bois que vous choisirez, la longévité peut être assez faible si le bois n’est pas bien traité et l’entretien est bien plus complexe que des matériaux comme le carrelage ou la pierre. Attention aussi à la résistance aux intempéries et à la chaleur…

III – Avantages d’un revêtement de sol perméable écologique

Enfin, si vous faites attention à la planète, vous serez ravis d’apprendre qu’un sol perméable écologique existe pour votre revêtement de terrasse : l’Hydro Way. 100% perméable, ce matériau offre une large gamme de coloris et est personnalisable. Composé à 97% de graviers de marbre, c’est la solution écologique carrossable qui offre un confort exceptionnel ainsi qu’une résistance irréprochable dans le temps. Et pour ne rien gâcher, est très facile d’entretien !

Vous l’aurez compris, si vous cherchez un revêtement de terrasse, facile d’entretien, accessible, et qui a un faible impact environnemental, n’hésitez plus et optez pour l’Hydro Way !

Découvrez notre solution écologique !