plantes de terrasse

La terrasse, lieu de vie par excellence, est généralement le témoin de vos plus belles journées au soleil. C’est pourquoi beaucoup n’hésitent pas à l’embellir le plus naturellement possible avec des plantes. Il en existe désormais spécialement dédié à ce cadre ; tout dépend du résultat final auquel vous souhaitez aboutir. Notre sélection de 3 inspirations de décorations avec des plantes de terrasse vous plaira à coup sûr.

I – Esprit méditerranéen

Si vous êtes un Méditerranéen pur-souche, votre terrasse doit être à votre image. Heureusement, il existe de nombreuses plantes de terrasse qui vous plairont à coup sûr. Leur singularité, apporter une bonne dose de fraîcheur à votre terrasse, vous rappeler le soleil et vous apporter de la joie de vivre.

Il s’agit, pour l’essentiel, de tous les arbustes fruitiers tels que les oliviers, les citronniers, les orangers ou encore les clémentiniers. En plus de leurs effluves très pétillants, ce sont des arbres d’ordinaire très colorés. D’ailleurs, vous pourrez profiter de leurs fruits à l’ombre de leurs branches.

II – Esprit zen et cocooning

Si vous êtes de ceux pour qui la terrasse est un espace de détente et de recueillement, il vous faut des plantes de terrasse qui vous inspire un esprit zen et cocooning. Pour faire place à la détente, la lavande est un excellent choix. Très appréciée pour ses vertus apaisantes, cette fleur a aussi une esthétique assez attrayante. Selon les variétés, vous pourrez faire pousser de la lavande violette ou de la lavande bleue. Le jasmin vous plaira aussi certainement pour son parfum très délicat, tandis que le palmier ou le bambou vous apportera une touche d’exotisme que vous apprécierez à coup sûr.

III – Modernité et peu d’entretien

L’esprit méditerranéen ne vous correspond que très peu, alors que l’esprit « cocooning » semble trop paisible pour vous. Vous apprécierez certainement d’avoir une terrasse à l’inspiration moderne. C’est d’ailleurs ce qui vous correspond le plus si vous êtes une personne trop occupée, qui n’a pas le temps de s’occuper de plantes qui nécessitent beaucoup de soins.

Dans ce cas, faites l’option des plantes de terrasse grasses, encore appelées les succulentes. Il s’agit essentiellement de toutes les variétés de cactus existants, dont certaines fleurissent, mais aussi l’aloe vera connu pour ses vertus cicatrisantes.

Voici quelques idées et inspirations fleuries qui vous donneront des idées pour votre futur aménagement.

Découvrez nos conseils pour votre terrasse !