aménager une cuisine extérieure

Avoir une cuisine d’été extérieure est l’une des meilleures solutions pour profiter de bons repas en plein air durant la période estivale. Cependant, il faut, pour cela, avoir une idée claire de son aménagement. Voici justement quelques conseils pour vous aider à aménager une cuisine d’été chez vous.

I – Les équipements indispensables

Si vous souhaitez aménager une cuisine d’été, vous devez être capable de réunir certains équipements. Au nombre de ceux-ci, les plus importants sont sans nul doute un barbecue et une plancha.

Ces deux derniers sont indispensables pour les amoureux de grillades. Ils se déclinent essentiellement en modèles à gaz et en modèles électriques. Ces derniers sont à privilégiés si vous disposez de prises électriques à l’extérieur. Sinon, les modèles à gaz sont préférables.
Un évier est aussi un indispensable pour le nettoyage des aliments ainsi que la vaisselle, assorti d’un plan de travail digne du nom. Celui-ci pourrait également servir de bar extérieur pour prendre l’apéro et discuter pendant que vous concoctez les bons petits plats.
Pour avoir un espace plus cosy, un salon de terrasse est un indispensable. Il est surtout plus confortable que le bar. Choisissez tout de même pour vos meubles des matériaux résistants à la chaleur et aux UV.

II – Le revêtement de sol

Une fois que vous avez tout l’équipement nécessaire pour aménager une cuisine d’été, vous devez maintenant réfléchir au revêtement du sol. À ce sujet, l’idéal est d’opter pour du béton drainant ou Hydro way. Il s’agit d’un matériau qui est très apprécié dans les travaux d’aménagement d’extérieur en raison de ses avantages.

En effet, il est perméable à l’eau et écologique puisqu’il comprend 97 % de graviers de marbre et 3 % de liant. De plus, il peut être personnalisé en fonction de vos goûts. Ainsi, il vous reviendra de choisir les couleurs et les finitions dont vous aurez à vous servir pour la décoration de votre revêtement.

III – Les petits + confort

En plus des équipements et du revêtement du sol, il vous faudra penser à agrémenter votre cuisine d’extérieur avec des rideaux et un voile d’ombrage. Cela vous permettra de vous protéger du soleil. Quant au mur végétal, il vous aidera à enjoliver votre façade.
Ainsi, pour aménager une cuisine d’été, il vous faut essentiellement faire un choix adéquat en ce qui concerne les équipements et le revêtement du sol.

Découvrez nos revêtements de sol extérieurs