allée extérieure carrossable

Une allée carrossable, c’est tout simplement une allée supportant le passage et le stationnement de véhicules.

Idéal par exemple pour construire une allée menant à un garage ! Mais avant d’en arriver à l’étape de la construction, il est important de choisir le matériau pour son allée extérieure carrossable.

I – Surface et esthétique

Si pour vous, l’esthétique de votre allée est important, vous pouvez opter pour différents matériaux. Graviers, béton perméable, Hydro Way… Vous pourrez accéder à de nombreux revêtements de sol extérieur de différentes teintes et personnalisés.

Dans la même veine, une allée carrossable peut se construire en pavés, et vous aurez alors le choix de la couleur et de la forme. De plus, l’allée en pavé est clairement un élément de distinction, très classieuse, et vous pourrez avoir une allée totalement personnalisée.

Enfin, vous pouvez aussi opter pour du gravier si l’esthétique compte pour vous, pour avoir un aspect naturel, et vous pourrez alors choisir le coloris mais aussi le type de gravier, et même le calibre !

II – Facilité d’entretien

Si vous privilégiez la facilité d’entretien, alors votre choix se portera sûrement sur l’Hydro Way, qui permet une imperméabilité totale et ne laisse pas stagner l’eau à la surface. Fini les flaques ou écoulements indésirables, embêtants sur une allée carrossable. De plus, ce matériau dispose d’un très bon niveau d’absorption acoustique et phonique, ce qui peut s’avérer un vrai avantage sur une allée extérieure carrossable.Il existe également le béton drainant, ou même enrobé drainant, qui, malgré une perméabilité beaucoup plus limitée se veut plus aisé à l’entretien que d’autres types de revêtements.

III – Impact écologique

Enfin, si, pour vous, l’impact écologique est important, alors nous vous conseillons très fortement l’Hydro Way. En effet, ce matériau drainant a un très bon impact environnemental, notamment car il nécessite très peu d’entretien, et pas d’eau. Il dispose d’une bonne ventilation du sol, d’une belle perméabilité, et d’un écoulement de l’eau optimal.

En conclusion, vous l’aurez compris, les choix sont immenses en matière de matériaux pour une allée extérieure carrossable. Réfléchissez bien à ce qui est important pour vous, et vérifiez vos mesures, la largeur, la distance à couvrir, etc. avant de demander un devis !

Découvrez nos solutions carrossables